lundi 5 août 2013, par .
Toutes les versions de cet article : [English] [français]
Cette semaine, Scopitone & Cie seront en résidence à Peterborough pendant quelques jours en préparation de leur intervention sur le Festival Field Day qui aura lieu samedi 10 aout. Pendant deux jours, la compagnie travaillera avec des groupes locaux sur leur performance participative et collective The Lost Ball – Le Bal Perdu.
Deux DJ itinérants s’installent sur la place et, s’apercevant qu’ils ont perdu leur musique, demandent de l’aide aux habitants pour la retrouver : aux participants de ramener leurs morceaux préférés (préférablement des classique des 80s) sur le support de leur choix (du vinyle au mp3 en passant par des K7 et des CD) pour renflouer les stocks des DJ et recréer ensemble le bal perdu.
Les 8 et 9 aout, la compagnie travaillera en particulier avec un jeune groupe de musique local, Beat This, et avec la communauté polonaise de Peterborough. Le 10 aout, dans le parc central de la ville, toute la ville sera invitée à participer, durant le Festival Field Day, au bal retro-disco qui pourra enfin prendre forme… en attendant le grand Arts Festival de Peterborough qui aura lieu en septembre !