Accueil > Universités
Les projets développés en partenariat avec les universités de la Zone Européenne de Projets Artistiques représentent le fil rouge du projet ZEPA 2.
A l’origine, plusieurs constats :
Le besoin de pallier le manque de travaux de recherche dans le domaine des arts de la rue ;
La rencontre à Brighton lors du Symposium ZEPA en 2011 de représentants des Universités de Winchester, de Picardie Jules Verne (Amiens), d’Artois et de Bretagne Occidentale (Brest) et leur volonté de construire des passerelles entre leurs au sein d’un réseau européen constitué ;
La nécessité d’encourager la mobilité des étudiants, des chercheurs et des enseignants et développer les compétences des étudiants en les impliquant dans des actions artistiques et universitaires transfrontalières.
Ensemble, et en collaboration avec les partenaires ZEPA 2, les universités de la Zone Européenne de Projets Artistiques prévoient de :
L’Université de Winchester (un des sept partenaires du réseau)
L’Université d‘Artois
L’Université de Bretagne Occidentale
L’Université de Rouen
L’Université de Picardie Jules Verne
L’Université de Peterborough
Deux chargés d’étude, un(e) français(e) et un(e) britannique, auront pour rôle d’observer les actions artistiques du projet afin d’analyser leur impact socio-économique sur les territoires. Leur mission visera à réaliser un travail de collecte de données, d’analyse et de recherche qui sera suivi d’une restitution écrite à la fin du projet ZEPA 2.