mercredi 17 juillet 2013, par .
Toutes les versions de cet article : [English] [français]
Le grand festival de musique des Vieilles Charrues commence demain, jeudi 18 juillet 2013, et si les festivaliers ne sont pas encore arrivés, le site fourmille déjà d’activité.
Tous les ans, le Centre National des Arts de la Rue le Fourneau et l’association des Vieilles Charrues s’allient pour proposer une programmation entre musique et arts de la rue aux habitants de Carhaix et aux festivaliers.
Et cette année encore, le Verger, îlot théâtral dans l’océan d’un festival de musique, accueillera des compagnies d’arts de rue : elles seront huit, cette année, à proposer des représentations aux festivaliers venus chercher un port calme dans la tempête musicale du festival.
Le Verger du site de Kérampuilh, jardin des curiosités « où se cultivent d’extravagantes graines de folie », sera cette année métamorphosé en monde marin par les artistes de la compagnie Buí Bolg. Algues fleuries, coffres au trésor, crustacés, naïade et hippocampes viendront emporter le jardin dans un univers particulier et planteront le décor pour permettre l’immersion dans un ailleurs aquatique.
Le Verger, qui ouvrira ses portes dès vendredi 19 juillet après-midi, constitue la première étape d’une longue collaboration à venir entre la compagnie Buí Bolg et le Fourneau cette année : si les irlandais et le CNAR ont déjà travaillé ensemble par le passé, beaucoup d’autres bonnes choses sont encore à venir !
On retrouvera notamment Buí Bolg sur les Jeudi du Port le 25 juillet à Brest, sur le Picnic on the Bridge au Relecq-Keruon le 15 septembre et sur une collaboration avec la ville de Brest.