Accueil > Universités > Ateliers > WetPicnic / Université d’Artois

Première de "Bouchée à la Reine" au festival Arsène

lundi 28 avril 2014, par Estelle Coquerel, Julie Laville.

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Vendredi 11 avril 2014, dans le cadre de la clôture du festival « Arsène  », organisé par l’Université d’Artois à Culture Commune, la toute jeune compagnie Push Plus présentait (enfin !!) pour sa première française et européenne (!) sa création Bouchée à la Reine.

Nous ne savons pas qui étaient les plus stressés entre l’équipe du service culturel de l’Université d’Artois, l’équipe de Culture Commune, les étudiants-comédiens eux-mêmes ou Matt Feerick le metteur en scène… mais l’excitation, l’adrénaline était là… La BONNE adrénaline !!

Oui, il y a plusieurs mois naissaient cette idée folle de créer un spectacle avec les étudiants de l’Université d’Artois… Petit à petit les idées prenaient formes, les étudiants se révélaient… et ce 11 avril 2014, le spectacle est enfin né !
Ayez, Bouchée à la Reine est là, Bouchée à la Reine existe, et waouhhhh qu’est ce que c’est bien !!!
Il y a du fond, de la forme, du jeu… et puis, quelle équipe ! Des personnalités toutes aussi déjantées les unes que les autres !

On sent qu’ils ont tout donné et on s’est régalé ! Le public est venu nombreux découvrir cette nouvelle création (merci notamment à Kate Hazel, programmatrice de « Winchester Hat Fair » d’avoir fait le déplacement !!).
Les rires et les applaudissements qui suivirent cette toute première représentation laissent présager un bel avenir pour ce spectacle... à (re)découvrir sur Z’Arts Up ! à Béthune dans quelques semaines, sur Winchester Hat Fair en juillet et sur Picardilly Streets à Abbeville en septembre…

Encore un grand bravo et un grand merci à Alice Danel, Benoît Hautefeuille, Chimène Kab, Maria Jesus Lopez Rubio, François Mallet, Eléonore Rouland.. et Matt Feerick pour avoir relever avec brio ce défi !!!

Documents

Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0